echo '';
Actualités

Jared Kushner : La reconnaissance US de la marocanité du Sahara contribuera à renforcer les relations bilatérales



Jared Kushner : La reconnaissance US de la marocanité du Sahara contribuera à renforcer les relations bilatérales

Le Président américain, Donald Trump a signé ce jeudi, un décret présidentiel, avec effet immédiat, attestant de la marocanité du Sahara. Pour Jared Kushner, gendre et Conseiller de Trump, cette reconnaissance officielle contribuera à renforcer encore les relations entre les deux pays.

Concernant l’établissement des relations entre le Maroc et Israël, Kushner a estimé qu’il s’agit d’une poursuite de la percée réalisée il y a 4 mois dans la région.

« Nous avons réalisé une percée il y a quatre mois, et nous continuons à faire avancer la région », a-t-il dit cité dans un communiqué de presse.

Et d’ajouter : «Maintenant, la paix se répand au Moyen-Orient, et les efforts de Washington à cet égard sont très clairs, d’autres résultats sont à venir ».

En vertu de l’accord qui a été conclu, le Maroc ouvrira des relations diplomatiques complètes et officialisera ses relations économiques avec Israël, en plus d’autoriser des survols dans son espace aérien et des vols commerciaux directs depuis Tel Aviv, a-t-il encore souligné.

Il a relevé à cet égard que plus d’un million d’Israéliens sont originaires du Maroc, rappelant que le Cabinet royal a bien spécifié que la décision intervient «compte tenu des liens spéciaux qui unissent la communauté juive d’origine marocaine, y compris en Israël, à la personne du Roi».





Source link

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post