echo '';
Actualités

Harvey Weinstein transféré à Los Angeles pour un nouveau procès

Harvey Weinstein transféré à Los Angeles pour un nouveau procès

Harvey Weinstein a été transféré tôt mardi matin en Californie en vertu d’une ordonnance du tribunal, pour un nouveau procès pour faire face à d’autres accusations d’agression sexuelle, mettant ainsi fin au long combat de l’ancien magnat du cinéma pour retarder son extradition.

Weinstein, 69 ans, a été incarcéré dans une prison du centre-ville de Los Angeles mardi après-midi, selon les dossiers. Il pourrait être traduit en justice pour 11 chefs d’agression sexuelle, dont quatre chefs de viol, dès mercredi matin, selon son avocat de LA, Mark Werksman. Le bureau du procureur n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat.

Le mois dernier, un juge de New York a approuvé l’extradition vers le comté de Los Angeles afin que l’ancien producteur de films emprisonné puisse faire face à de nouvelles accusations d’agression sexuelle.

Weinstein a été reconnu coupable l’année dernière à New York d’acte sexuel criminel au premier degré et de viol au troisième degré. Il purge une peine de 23 ans de prison dans une prison à sécurité maximale à l’extérieur de Buffalo, selon les registres de l’État.

L’avocat de Weinstein, Norman Effman, a fait valoir qu’il devrait rester dans le cadre de sécurité maximale semblable à un hôpital de New York tout en recevant un traitement pour des problèmes de santé, notamment une perte de la vue.

Le temps de détention de Weinstein en Californie comptera pour sa peine à New York, ont déclaré des responsables.

Les accusations californiennes ont été annoncées peu de temps avant la condamnation de Weinstein à New York pour avoir violé une actrice en herbe en 2013 dans une chambre d’hôtel à Manhattan et pratiqué de force le sexe oral sur un assistant de production télévisuelle et cinématographique en 2006 dans son appartement de Manhattan. Il fait appel de cette condamnation.

Un avocat de l’un des accusateurs de Weinstein a applaudi le transfert de mardi, qui a été retardé à plusieurs reprises par la pandémie du coronavirus ainsi que des arguments juridiques sur la paperasse et ses besoins médicaux.

« L’opportunité de tenir Weinstein responsable de ses actions en Californie donne la parole aux survivants, y compris ma cliente, Jane Doe 4 », a déclaré l’avocate Elizabeth Fegan dans un communiqué.

« Ils méritent d’être entendus et que Weinstein réponde de ses actes. Notre espoir est qu’un verdict de culpabilité en Californie garantira qu’Harvey Weinstein passera le reste de sa vie derrière les barreaux, garantissant la justice pour les femmes du monde entier », a-t-il ajouté.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post