Actualités

France L'affaire d'"inceste" visant Olivier Duhamel classée par le parquet

France L'affaire d'"inceste" visant Olivier Duhamel classée par le parquet

Le procureur de Paris Rémy Heitz, a annoncé lundi, que l’enquête visant le politologue français et animateur d’Europe 1, Olivier Duhamel, pour « inceste » a été classée pour cause de prescription. 

L’enquête ouverte après la publication du livre autobiographique « La Familia Grande » de Camille Kouchner, sa belle-fille, qui accusé le constitutionnaliste d’avoir agressé sexuellement son jumeau surnommé « Victor », lorsqu’il étaient enfants dans les années 1980.

L’affaire a déclenchée en janvier, et après qu’Olivier Duhamel et son beau-fils ont été entendus, le politologue avait reconnu les faits qui lui sont reprochés, soit pour « viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans ».

Mais l’affaire a été classée selon le procureur de Paris Rémy Heitz qui a annoncé dans un communiqué que « le parquet de Paris a procédé ce jour au classement sans suite de la procédure, en raison de la prescription de l’action publique ».

« Ce motif de classement est retenu lorsque les faits révélés ou dénoncés dans la procédure constituent une infraction qui aurait donné lieu à poursuites de la part du parquet si le délai fixé par la loi n’était pas dépassé », a-t-il justifié.

« Victor », 45 ans, le frère de Camille est le fils de l’ancien ministre français Bernard Kouchner, et de la professeure de droit Evelyne Pisier (décédée en 2017), qui s’était remariée avec Olivier Duhamel. Alors qu’il avait été interrogé une première fois en 2011, « Victor » avait refusé de déposer plainte.

Mais entendu à nouveau en janvier, il s’est résolu à déposer plainte, tandis qu’Olivier Duhamel, 71 ans, grande figure du PAF, avait été entendu comme suspect libre le 13 avril par la Brigade de protection des mineurs et avait finalement reconnu les faits.

The post France L'affaire d'"inceste" visant Olivier Duhamel classée par le parquet appeared first on Hespress Français.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post