Actualités

Facilités en faveur des MRE: la sollicitude royale hautement saluée

Facilités en faveur des MRE: la sollicitude royale hautement saluée

La diaspora marocaine, partout dans le monde, a hautement salué l’initiative royale visant à faciliter, sur tous les plans, le retour des Marocains du Monde dans le pays, après une année difficile en raison notamment de la pandémie du coronavirus.

En ce sens, plusieurs membres de la communauté marocaine à l’étranger ont tenu à remercier le Souverain pour son intérêt, y voyant une marque de la constante sollicitude royale envers les MRE.

Pour l’universitaire et vice-président aux Affaires mondiales de l’université américaine de la Nouvelle Angleterre (UNE), Anouar Majid, « le Roi est conscient des épreuves et difficultés endurées par les Marocains résidant à l’étranger pendant la pandémie, et par conséquent, il ne veut pas qu’ils pâtissent encore plus » de l’éloignement de leur patrie ».

Le Roi, a-t-il poursuivi, est également sensible à « l’attachement très fort des Marocains à leur pays d’origine et aux constantes et symboles sacrés de la Nation ».

Et de fait, ajoute l’expert marocain, le geste royal magnanime vient aussi rappeler combien les valeurs marocaines nobles et authentiques doivent primer sur les considérations matérielles et des pratiques des compagnies aériennes et maritimes pendant la haute saison des voyages.

Il estime à cet égard que « faciliter le retour des Marocains du monde au Maroc durant la saison estivale à des prix raisonnables est une mesure sage, car elle contribue à renforcer les liens familiaux, renouvelle l’engagement inébranlable des MRE pour les causes nationales, contribue à l’économie du pays et unit la famille marocaine ».

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post