Actualités

Dernier hommage à la famille tuée en Ontario dans une attaque islamophobe

Dernier hommage à la famille tuée en Ontario dans une attaque islamophobe

Des centaines de personnes se sont rassemblées à London, en Ontario. samedi après-midi lors des funérailles publiques de quatre membres d’une famille pakistanaise-canadienne qui ont été tués dans une attaque que la police a qualifiée de crime haineux.

Les cercueils recouverts de drapeaux canadiens de Salman Afzaal, son épouse Mediha Salman, leur fille Yumna, et la grand-mère Talat Afzaal, ont été placés en début de cette cérémonie publique devant le siège du Centre islamique du sud-ouest de l’Ontario.

Les quatre membres de la famille sont morts dimanche dernier alors qu’ils se promenaient après avoir été heurtés par un camion dans ce que la police a qualifié d’attaque préméditée parce qu’ils étaient musulmans. Le fils de neuf ans du couple, Fayez, était le seul survivant et reste à l’hôpital alors qu’il se remet des blessures subies lors de l’attaque.

L’attaque a été largement condamnée à travers le pays par la communauté musulmane, les autorités fédérales et provinciales, les représentants des partis politiques et la société civile.

D’autres rassemblements ou veillées au Canada ont eu lieu vendredi à Toronto, Ottawa, Montréal et Québec, où une fusillade dans une mosquée a fait six morts en 2017.

Nathaniel Veltman, 20 ans, a été inculpé de quatre chefs de meurtre au premier degré et d’un chef de tentative de meurtre dans l’attaque au camion. S’il est reconnu coupable, il risque la prison à vie.

Le Premier ministre Justin Trudeau a qualifié l’agression d’ »attaque terroriste ». Le surintendant-détective Paul Waight, qui dirige l’enquête, a déclaré qu’il y avait des preuves « qu’il s’agissait d’un acte planifié, prémédité, motivé par la haine ».

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post