echo '';
France

Cyberpunk 2077 : le fiasco du jeu vidéo prend une tournure judiciaire

Cyberpunk 2077 : le fiasco du jeu vidéo prend une tournure judiciaire

L’année 2020 ne pouvait pas plus mal se terminer pour CDProjekt. L’éditeur de jeux vidéo polonais se trouve en effet dans le collimateur d’un cabinet d’avocats new-yorkais, qui vient d’intenter une action à son encontre, comme le relatent nos confrères de 01Net, lundi 28 décembre 2020. La firme représente les intérêts de joueurs désenchantés après l’achat de la dernière création de CDProjekt : Cyberpunk 2077.

Jeu vidéo dystopique qui était attendu depuis plusieurs années, Cyberpunk 2077 avait été largement acclamé à sa sortie, le 10 décembre dernier. Mais ses dysfonctionnements techniques lui ont toutefois été reprochés, en particulier pour ses versions sur consoles, certains critiques allant même jusqu’à suggérer aux consommateurs d’ajourner l’achat du jeu de plusieurs mois, le temps de voir les correctifs arriver. Le jeu a même été retiré le 18 décembre par Sony de sa plateforme en ligne PlayStation Store dans le monde entier afin de préserver la « satisfaction de ses clients ».

Déclarations « fausses » et « trompeuses »

Dans sa plainte, le cabinet Rosen Law Firm ne mâche pas ses mots. Il impute notamment CDProjekt à ses déclarations « fausses » et « trompeuses » au sujet de son dernier né et fustige un jeu rendu « pratiquement injouable » en raison de ses innombrables bugs, 01Net. En janvier 2020, pour tenter d’éteindre la polémique sur un énième retard de mise sur le marché, l’entreprise polonaise avait assuré que Cyberpunk était « complet et jouable ». Un avis qu’est loin de partager Rosen Law Firm, qui exhorte tous les mécontents du jeu à rejoindre leur action.

CDProjekt RED avait de son côté présenté des excuses cette semaine, promettant de « résoudre les bugs » via des correctifs annoncés pour janvier et février 2021 afin « d’améliorer l’expérience » de jeu, tout en offrant de rembourser les joueurs ne voulant pas attendre.

Lire aussi Planète techno : le match « Super Smash Bros. Ultimate »-« Cyberpunk 2077 »

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans France

Share This Post