Actualités

Youtube suspend à son tour le compte de Donald Trump

Youtube suspend à son tour le compte de Donald Trump

Donald Trump est visiblement devenu persona non grata sur les réseaux sociaux. Après avoir été banni de Twitter, le locataire de la Maison Blanche fait face à une suspension momentanée de la part de Youtube pour une vidéo jugée inappropriée. 

YouTube suspend la chaîne du président Donald Trump pendant au moins une semaine, voire plus, a annoncé la société mardi soir.

Une vidéo récente sur la chaîne de Trump avait incité à la violence, qui a rapidement été supprimée. YouTube a initialement refusé de partager les détails de la vidéo qui a valu à Trump la suspension, mais a déclaré qu’après le délai d’une semaine, il réexaminerait la décision.

YouTube a également supprimé le contenu de la chaîne de la Maison Blanche pour violation de la politique, a déclaré la société à CNN Business.

«Après un examen attentif et à la lumière des inquiétudes concernant le potentiel de violence actuel, nous avons supprimé le nouveau contenu téléchargé sur la chaîne Donald J. Trump et lancé une grève pour violation de nos politiques d’incitation à la violence», a déclaré un porte-parole de YouTube dans un communiqué.

« En conséquence, conformément à notre système de grèves de longue date, la chaîne est désormais empêchée de mettre en ligne de nouvelles vidéos ou des diffusions en direct pendant au moins sept jours, ce qui peut être prolongé », a-t-il ajouté.

YouTube a également déclaré qu’il envisagerait de désactiver les commentaires sous les vidéos sur la chaîne de Trump. Selon les règles de YouTube, obtenir un deuxième avertissement entraînera une suspension de deux semaines et trois avertissements entraîneront une interdiction permanente.

Il y a quelques jours, Trump a fait face à une suspension définitive de son compte Twitter à la suite de l’encouragement du locataire de la Maison Blanche à un rassemblement à Washington, DC, qui a entraîné l’assaut d’une foule sur le bâtiment du Capitole, qui a causé au moins cinq morts.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post