Actualités

Lionel Messi élu champion de la paix 2020



Lionel Messi élu champion de la paix 2020

Lionel Messi a été reconnu pour son travail sur et en dehors du terrain, puisqu’il a été nommé Champion de la paix de l’année le par l’association Peace and Sport.

Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde, Lionel Messi, qui n’a pas reçu le trophée de FIFA The Best peut se consoler avec ce nouveau prix de Champion de l’année pour ses efforts aussi bien footballistiques que caritatifs.

Cela inclut son travail avec la Fondation Messi, une organisation à but non lucratif dédiée à la réalisation d’actes de solidarité et d’engagement social.

«Chez Peace and Sport, nous rendons hommage à ceux qui utilisent leur influence pour créer un impact durable sur la société et contribuer à un monde meilleur et plus pacifique», a déclaré le Prince Albert II de Monaco, membre du Comité International Olympique.

« Nous pensons que l’exemple qu’il donne comme modèle pour le fair-play sur le terrain ainsi que sa contribution sociale ont un véritable impact dans la société d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Messi a remporté 10 titres de la Liga avec Barcelone ainsi que quatre trophées de la Ligue des champions.

« C’est un grand plaisir de recevoir cette belle reconnaissance. En général, je ne recherche pas de reconnaissance, mais je suis très heureux de recevoir ce prix. J’essaie toujours de respecter tout le monde sur le terrain de football, même si je veux toujours gagner et concourir », a déclaré Messi.

« Je pense que le respect des autres est essentiel alors oui, je suis très heureux d’être reconnu comme un joueur équitable. Je ne suis pas le seul à endosser cette responsabilité, comme le font tous les footballeurs. Nous sommes particulièrement responsables envers les jeunes, qui nous regardent et suivent notre exemple », a-t-il ajouté.





Source link

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post