Actualités

L’équipe nationale se prépare pour le Mondial en Egypte

L'équipe nationale se prépare pour le Mondial en Egypte

L’équipe marocaine de handball se prépare pour le Championnat du monde de handball en Égypte, qui se déroule du 13 au 31 janvier.

Le sept marocain, déterminé à s’imposer lors de sa septième participation au Mondial de Handball, est logé dans le groupe F du Championnat aux côtés des sélections du Portugal, de l’Islande et de l’Algérie.

« Tout le monde connaît le championnat du monde, ce n’est pas facile, il réunit les meilleures équipes européennes et asiatiques et aussi africaines, nous sommes dans le groupe avec l’Islande et le Portugal, tout le monde connaît leur force, il faut être objectif », a déclaré Noureddine Bouhaddioui, Entraîneur-chef de l’équipe marocaine de handball.

Les handballeurs marocains avaient participé aux éditions 1995, 1997, 1999, 2001, 2003 et 2007 de la compétition. La meilleure performance de l’équipe nationale reste celle de l’édition 1999, quand l’équipe nationale a fini 17è au classement final du Championnat du monde.

La formation marocaine entame sa participation au Mondial en affrontant jeudi son homologue algérien avant de défier le Portugal le 16 janvier, puis l’Islande le 18 janvier.

La compétition se tiendra dans quatre salles au Caire, au Nouveau Caire, à Ville-du-6-Octobre et à Alexandrie. Le match d’ouverture est prévu mercredi entre l’Égypte et le Chili dans le Cairo Stadium Hall, qui accueillera également la finale dans trois semaines.

En dehors du pays hôte, l’Égypte, six équipes africaines ont été qualifiées : la Tunisie, l’Algérie, l’Angola, le Cap-Vert, la République Démocratique du Congo et le Maroc.

Outre le champion du monde en titre, le Danemark, 15 équipes européennes seront présentes : l’Autriche, Biélorussie, Croatie, République tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Islande, Norvège, Portugal, Espagne, Slovénie, Suède, Pologne et la Russie.

L’équipe nationale a commencé à s’entraîner le 20 septembre à Ifrane pendant un mois. D’autres séances et matchs amicaux devraient suivre à l’étranger, notamment en Turquie.

Le Maroc a pris la troisième place aux Jeux africains organisés en 2019 à Rabat et a remporté une médaille de bronze au Championnat d’Afrique de beach handball au Cap-Vert.

L’équipe s’est qualifiée pour la phase finale du Championnat du Monde grâce à sa victoire contre le Gabon (31-27) au Championnat d’Afrique en Tunisie.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post