France

Covid-19 : difficile de prendre un rendez-vous pour se faire vacciner

Covid-19 : difficile de prendre un rendez-vous pour se faire vacciner


Aussitôt lancé, aussitôt en difficulté. Le gouvernement a mis en ligne jeudi 14 janvier le site sante.fr pour que les personnes de plus de 75 ans (les seules concernées pour le moment) qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19 puissent prendre facilement rendez-vous. Mais voilà : le site est aux abonnés absents, ce jeudi matin. « Cette page ne fonctionne pas », « Le service est en cours de maintenance », « L’horaire précis d’ouverture du service de prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination sera communiqué prochainement »… Les messages varient selon l’heure de consultation du site, mais il reste toujours impossible de prendre rendez-vous par ce canal. Interrogée par La Dépêche du Midi, la plateforme affirme que ces problèmes sont dus à l’afflux d’internautes. Des « optimisations » sont en cours pour rétablir la situation.

Pendant ce temps, depuis Metz, où il est en déplacement, le Premier ministre Jean Castex a appelé à la « patience ». C’est un « jour important pour le début des prises de rendez-vous pour les personnes de plus de 75 ans. Les choses se mettent en place, mais il faudra aussi être patient, parce qu’évidemment ça va susciter un rush, c’est tout à fait normal », a-t-il déclaré. Pour prendre rendez-vous, les particuliers peuvent aussi passer par les trois plateformes privées retenues par l’État, Doctolib, Keldoc et Maiia.

L’adhésion à la vaccination augmente

Par ailleurs, le Premier ministre a dit constater « avec satisfaction que l’adhésion à la vaccination augmente ». « C’est une excellente chose », a-t-il commenté. « On voit que toutes les garanties sont prises. Il faut faire la chasse à toutes les procédures inutiles, mais il y a quand même un certain nombre de règles à observer pour garantir que cette opération vaccinale se déroule dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire possible. Il y va de l’adhésion de nos concitoyens. » Jean Castex doit prendre la parole à 18 heures pour annoncer de possibles nouvelles restrictions.

À LIRE AUSSICovid-19 : le couvre-feu à 18 heures bientôt étendu ?


Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans France

Share This Post