
CHRONIQUE. Elles se tiendront peut-être en juin, peut-être plus tard, mais quand ? Un scrutin sans véritable campagne ni véritable date.

© Benjamin Mengelle / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Par Sophie Coignard
Publié le
Lien copié
Copier le lien
Ce sont des élections qui n’ont jamais fait un tabac en termes de participation. Mais cette année, même leur date demeure sujette à caution. Initialement prévues pour le mois de mars, les régionales sont, dans le meilleur des cas, reportées en juin. C’est ce que préconisait le rapport rendu en novembre par l’ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré. Mais l’épidémie pourrait encore en décider autrement, et une clause de revoyure est prévue pour le… 1er avril.
En attendant, c’est une « drôle de campagne » qui se profile. Officiellement, elle est ouverte depuis septembre 202…
De Gaulle – Penser, résister, gouverner
Son nom est devenu synonyme d’une France libre et puissante. De Gaulle, l’homme de l’appel du 18 juin s’est imposé dans l’histoire d’abord comme un rebelle, un résistant puis comme un leader politique charismatique, en France comme à l’étranger. Adoré, haï du temps de sa présidence, il est devenu après sa mort un mythe, un idéal d’homme politique qu’à droite comme à gauche on se prend à regretter.
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.