France

« C’est lamentable » : Jean-Pierre Pernaut prend la défense de PPDA

« C’est lamentable » : Jean-Pierre Pernaut prend la défense de PPDA


Le 18 février, le quotidien Le Parisien révélait que l’ancienne star du JT de 20 heures de TF1, Patrick Poivre d’Arvor, était visée par une enquête pour « viols », des faits (qui se seraient déroulés en 2004 et 2009) que l’intéressé nie. C’est une autre ancienne star de TF1 qui est venue apporter son soutien à « PPDA », mardi 2 mars. Jean-Pierre Pernaut, sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, s’est dit « très choqué » par l’article du Parisien, « présentant quelqu’un comme victime et une autre personne comme coupable ». Il ajoute : « C’est lamentable que ce genre d’affaires sorte dans la presse. Il y a aujourd’hui deux plaignants et nous verrons qui est la victime. Pour l’instant, on ne peut rien dire d’autre. »

Dans les jours qui ont suivi, le quotidien francilien a révélé d’autres témoignages des pratiques de « PPDA », notamment un conseil qui était transmis aux jeunes journalistes : ne pas prendre l’ascenseur avec le présentateur du 20 heures. « Ça, c’est un mensonge », balaie Jean-Pierre Pernaut. « Je peux vous le dire parce que Le Parisien cite des journalistes de TF1 qui n’ont pas connu cette époque, ou pratiquement pas. C’est un mensonge total. L’ascenseur, ce n’était pas PPDA mais avec un homme politique », précise-t-il.

PPDA, un homme « qui aime les femmes »

« JPP » reconnaît que PPDA était un « dragueur », « quelqu’un qui aime les femmes, quelqu’un qui n’a jamais caché son amour pour les femmes », mais il réfute l’image de « prédateur sexuel ». « Patrick, son bureau était au milieu de la rédaction. S’il s’était passé quelque chose, dans ce bureau, on l’aurait su », pense Pernaut, qui affirme qu’il n’y a pas de loi du silence. « J’aimerais connaître la liste des noms des gens qui ont témoigné, car ces témoignages sont mensongers », conclut celui qui a laissé les rênes du 13 heures à Marie-Sophie Lacarrau.

À LIRE AUSSIPPDA-Chazal : et TF1 décida de divorcer de son couple star


Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans France

Share This Post