Actualités

De nombreux Républicains voteront pour la destitution de Donald Trump

De nombreux Républicains voteront pour la destitution de Donald Trump

A la suite d’une émeute pro-Trump à l’intérieur du Capitole américain, au moins neuf républicains ont déclaré qu’ils votaient pour la deuxième destitution du président américain Donald Trump.

Certains membres du parti républicain de Trump ont déclaré qu’ils se joindraient aux démocrates pour le destituer mercredi, accusant officiellement le président d’incitation à l’insurrection. Le locataire de la Maison Blanche a rejeté toute responsabilité dans la violence.

Trump est accusé d’ « incitation à l’insurrection », dans la résolution de destitution après l’incursion la plus grave et la plus meurtrière au Capitole de l’histoire du pays.

Avant la violente émeute au Capitole américain, Trump a organisé un rassemblement près de la Maison Blanche, au cours duquel il a encouragé des milliers de ses partisans à « se battre comme en enfer » et à marcher vers le Capitole, où les législateurs étaient en train de certifier le président élu Joe Bien.

Le Sénat ne se réunira pas cette semaine et probablement pas avant le 19 janvier. Le Sénat pourrait également utiliser un procès en destitution pour empêcher Trump de se présenter à nouveau. Il a indiqué qu’il prévoyait de faire campagne pour la présidence en 2024.

Le vote de mercredi signifie que Trump est susceptible de devenir le premier président américain à être destitué deux fois. En décembre 2019, il est devenu le troisième président à être destitué, accusé d’avoir enfreint la loi en demandant à l’Ukraine d’enquêter sur Biden pour augmenter ses propres chances de réélection. Le Sénat l’a blanchit depuis.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post