une joggeuse se fait attaquer par une buse en Savoie

En Savoie, une femme âgée de 43 ans s’est fait attaquer par une buse mardi 24 février, alors qu’elle courait au Montcel. Si ce type d’attaque reste rare, elle peut survenir en période de nidification des oiseaux.

Sonia a vécu une attaque déroutante. En vacances chez sa tante en Savoie, et lors de son footing habituel en direction de Trévignin, la jeune femme a été agressée mardi 25 février par une buse, rapporte le média local Ici (ex-France-Bleu).

« Sur le retour, je vois sur le côté de la route, dans un arbre, une buse, mais je n’y prête pas spécialement attention et je continue mon footing, raconte Sonia. Et je sens quelque chose m’agripper au niveau de la tête et le crâne. »

Sur le moment la quarantenaire admet ne pas avoir compris ce qu’il se passait sur le moment.

« Je me suis retrouvée avec le sang qui dégoulinait dans les cheveux et sur le visage. Et puis, en me retournant, j’ai vu la buse retourner sur sa branche », raconte Sonia.

Des attaques en « période de nidification »

Par chance, Sonia croise un chauffeur de bus scolaire après l’attaque, qui a très vite constaté la tête en sang de la joggeuse. « Il m’a donné un mouchoir et m’a demandé ce qu’il m’était arrivé. Il m’a ramenée, je suis rentrée dans ma famille », détaille-t-elle.

Quinze ans après le meurtre de la joggeuse Caroline Marcel, le tueur identifié?

Interrogée par Ici, Anne Dejean, directrice de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), explique que plusieurs autres attaques du même type que celle de Sonia sont déclarés chaque année.

« C’est la période de nidification des buses », justifie Anne Dejean. Quand une personne passe à proximité du nid, l’oiseau s’assure qu’il n’y a pas de danger autour de sa progéniture. L’association conseille de marcher vite, plutôt que de courir, autour d’un nid de buses.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire