Un wallaby blanc s’est échappé d’une ferme pédagogique dans l’Allier dans la nuit de mercredi à jeudi avant d’être récupéré quelques heures plus tard par ses propriétaires.
La fugue aura duré quelques heures. Un wallaby blanc s’est échappé dans la nuit du mercredi au jeudi 20 mars d’une ferme pédagogique, le Domaine de la Genne, à Prémilhat dans l’Allier. Ses propriétaires ont annoncé quelques heures plus tard avoir retrouvé l’animal.
« Nous sommes heureux de vous informer que Bébé notre mâle wallaby est retrouvé (sale mais sain et sauf) », s’est félicité le domaine de la Ganne sur sa page Facebook.
« Il nous reste plus qu’à renforcer la sécurité de notre parc. En sept ans de détention, c’est la première fois qu’un wallaby s’échappe », poursuivent les propriétaires dans leur post Facebook.
Quelques heures plus tôt, ils avaient indiqué avoir vu l’animal, « mais sans réussir à l’attraper ».
Il est autorisé d’avoir un wallaby en France
Car, selon Guillaume Pobeaud, du Domaine de la Ganne, « ce n’est pas évident de l’attraper ». « En Australie, cette espèce peut parcourir de longues distances en bondissant. On l’a aperçu plusieurs fois, mais sans réussir à le capturer », explique-t-il à nos confrères d’Ici Pays d’Auvergne.
En France, il est légal de détenir un wallaby, mais il faut respecter certaines conditions. Une personne peut en détenir jusqu’à six, seulement en déclarant la détention et en obtenant un document certifiant la capacité à s’en occuper dignement. L’animal, considéré comme « exotique et envahissante », doit obligatoirement être pucé et déclaré.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.