L’animal est né cette semaine dans un ferme du sud du pays, dans la région de Melbourne. Sa robe est constituée de taches en forme de sourire.
De quoi donner le sourire. En Australie, un veau a été adopté comme animal de compagnie, après que des éleveurs ont repéré sur sa robe un visage souriant, ressemblant à un smiley, une caractéristique inhabituelle, rapporte jeudi la Fédération des fermiers de l’État de Victoria.
« Je ne pouvais pas y croire »
Le jeune animal, issu de la race Holstein, est né cette semaine dans une ferme d’environ 700 bêtes située dans le sud du pays, à l’est de Melbourne.
Quelques jours après sa naissance, ses propriétaires, Megan et Barry Coster, remarquent par hasard que le veau possède une particularité: au milieu des poils blancs, quatre taches noires se détachent, formant deux yeux, un nez et un sourire.
« Je ne pouvais pas y croire », raconte le fermier, qui dit à l’antenne australienne de la chaîne ABC avoir immédiatement envoyé une photo à sa femme.
« On avait déjà vu le chiffre 7, des marques en forme de cœur sur la tête ou quelques autres traces étranges, mais on n’avait jamais vu quoi que ce soit qui ressemble à un smiley auparavant », raconte Megan Coster.
Surnommé « Happy »
Peu après cette découverte, le couple d’éleveurs a choisi de nommer le veau « Happy » (heureux), en référence au sourire qui ne quitte jamais sa robe.
Si les veaux de la ferme sont habituellement employés comme vaches laitières, le jeune « Happy » va connaître un autre destin. Grâce à ses taches surprenantes, il va devenir l’animal de compagnie de ses propriétaires.
« Plusieurs de nos employés sont aussi partants pour le prendre comme animal de compagnie et comme tondeuse à gazon dans leur jardin », ajoute Barry Coster.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.