Un collectionneur débourse 5,3 millions d'euros pour s'offrir le chien le plus cher au monde

Un collectionneur indien s’est offert pour une somme faramineuse Okami, un chien croisé entre un berger du Caucase et un loup. La jeune bête imposante arbore une charmante robe café et caramel.

Une bonne bouille vendue à prix d’or. Okami, un chien né d’un croisement entre un loup et un berger caucasien, a été vendu pour la somme record de 500 millions de roupies, soit environ 5,3 millions d’euros.

L’acheteur, Satish Cadaboms, est un excentrique collectionneur de chiens qui revendique en détenir 150. Celui qui est également président de l’Association indienne des éleveurs de chiens a loué les qualités de cette grosse bête à l’allure un peu pataude.

« Il s’agit d’une race de chien extrêmement rare qui ressemble exactement à un loup », explique-t-il en référence à ce croisement entre un berger du Caucase et un loup âgé de huit mois.

Auprès de l’Evening Standard, il a justifié cet investissement, comme l’ont noté nos confrères du Parisien. « Aujourd’hui, je gagne suffisamment d’argent en exposant mes animaux rares. Lors d’un événement, je peux facilement demander 2.500 euros pour une demi-heure ou 10.500 euros pour cinq heures », a-t-il assuré au média.

Ce chien est actuellement le seul représentant de son espèce. Né aux États-Unis, il a été vendu à son nouveau propriétaire indien courant février selon la télévision locale TV9.Kannada. Âgé d’à peine huit mois, il pèse déjà 75 kg. Il mangerait jusqu’à 3 kilos de poulet cru par jour.

L’an dernier, Satish avait déjà déboursé 2,5 millions d’euros pour un Chow Chow ressemblant étrangement à un panda roux. Les deux chiens de luxe coulent des jours tranquilles ensemble dans une ferme – protégée par un mur d’enceinte de trois mètres de haut. « Il y a suffisamment d’espace pour qu’ils puissent marcher et courir. Six personnes s’occupent d’eux », précise le propriétaire. Des bêtes chouchoutées…

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire