Cette histoire se concluant par un heureux épilogue s’est déroulée le 25 septembre dernier, dans l’État de Washington, et a commencé lorsqu’un shérif adjoint a remarqué un chien au milieu de la route.
Les bons réflexes de Gita ont sans doute sauvés la vie de son maître. Cette chienne âgée de 13 ans a réussi à conduire les policiers jusqu’à l’octogénaire, qui était blessé, rapportent plusieurs médias américains dont ABC.
Comme le raconte le bureau du shérif du comté de Stevens, dans l’État de Washington, la scène s’est déroulée le 25 septembre dernier alors que le shérif adjoint Wright était en patrouille dans une zone rurale et boisée. Il a alors remarqué un chien assis au milieu de la route, quand bien même il n’y avait aucune maison ni âme qui vive aux alentours.
« Wright a essayé de faire monter le chien dans son véhicule pour tenter de retrouver le propriétaire, mais le chien n’a pas voulu bouger », ont expliqué les autorités. Le policier a ensuite procédé à une vérification des environs sans pouvoir mettre la main sur le propriétaire de l’animal.
Le maître de Gita blessé à la jambe
Le shérif adjoint, pressentant que quelque chose ne tournait pas rond, est retourné retrouvé le chien, qui était alors couché sur la ligne médiane de la route. Le canidé a fini par bouger et a poursuivi son chemin vers une cabane, suivi par le shérif adjoint Wright. À proximité de cette cabane se trouvait un homme âgé gisant au sol et appelant à l’aide.
« L’homme de 84 ans, qui souffrait également d’autres problèmes de santé nécessitant la prise régulière de médicaments, était tombé et s’était blessé à la jambe », a souligné la police. « Il était à terre depuis des heures et cela aurait pu avoir de graves conséquences s’il n’avait pas été retrouvé. »
Les autorités ont bien sûr remercié Gita d’avoir sauvé la vie de son maître ce jour-là. Et de conclure: « La loyauté et l’héroïsme de nos amis à quatre pattes ne cessent de nous étonner. »
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.