un chien sauvé après plusieurs jours passés dans un puits au Texas

Un chien, coincé dans un puits situé sous une maison au Texas, a été sauvé au terme d’une opération qui a mobilisé plusieurs sauveteurs et pompiers. L’animal a ensuite trouvé un propriétaire.

L’histoire s’est finalement bien terminée. Un chien coincé dans un puits à Longview au Texas a été secouru après plusieurs jours coincés sous terre.

Le 24 février dernier, un homme contacte le service local de contrôle des animaux, car il entendait depuis quelques jours des aboiements et des gémissements qui provenaient d’en dessous de sa maison.

Une fois sur place, l’agent rampe sous la maison en se faufilant dans une ouverture sur le côté de la maison. En suivant le son des aboiements, l’agent tombe sur l’animal, coincé dans un puits situé sous la maison.

« Plusieurs personnes » mobilisées pour le sauvetage

Le chien arrête alors d’aboyer. « Il était aussi heureux que possible de me voir », a raconté cet agent au Washington Post, qui se dit « choqué » de cette découverte.

« Je fais cela depuis plus de sept ans et c’est la première fois que je suis confronté à une telle situation », poursuit-il à nos confrères américains.

Mais une fois le chien localisé, il a fallu l’extirper du puits d’une profondeur de 3,6 mètres. Plusieurs sauveteurs et pompiers se sont alors organisés pour mener cette mission inédite. Les sauveteurs ont utilisé des élingues et un harnais pour récupérer le chien, après trois heures de travail.

« Il a fallu plusieurs personnes et beaucoup d’outils et d’équipements différents », a raconté un agent de contrôle des animaux. Le chien était indemne alors que sa morphologie laisse à penser qu’il se trouvait pris au piège depuis plusieurs jours.

« C’était une sensation incroyable de le faire sortir », raconte un des agents ayant participé à l’opération de sauvetage.

« Nous aimons tous les animaux. C’est l’une de ces choses qui vous briseraient le cœur si vous ne pouviez pas faire fonctionner quelque chose comme ça », raconte James Parker, lieutenant du service d’incendie de Longview.

Le chien a trouvé un propriétaire

Une autre question s’est alors posée. À qui appartient le chien? Il n’avait aucune puce ni plaque permettant de l’identifier. « Il est devenu l’un des préférés du personnel. Il est très gentil, très sage, il veut juste de l’amour et des caresses », rapporte Jenna George, directrice exécutive du centre d’adoption de Longview, toujours au Washington Post.

Finalement, le chien a trouvé un propriétaire le 27 février dernier qui est venu chercher le chien depuis Dallas. « Elle nous a appelés et nous a dit: ‘J’ai vu la photo. Je suis amoureux de ce chien et j’aimerais avoir l’opportunité de l’adopter' », a partagé Jenna George.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire