Pris en charge le lendemain de l’accident, l’automobiliste a été héliporté vers un hôpital de la région.
Un chien héroïque. Dimanche 2 juin en début de matinée, Brandon Garrett, un automobiliste qui conduisait sur une route forestière de l’Oregon, aux États-Unis, a été victime d’un accident de la circulation. Après avoir mal négocié un virage, la voiture de ce dernier est sortie de la route et s’est écrasée dans un ravin en contrebas. En vie, le conducteur ne peut quitter l’habitacle du véhicule qui s’est retourné et se retrouve bloqué.
Six kilomètres parcourus
Comme le rapporte dans un communiqué le bureau du Sheriff du comté de Baker, où s’est déroulé l’accident, l’un des quatre chiens qui accompagnaient Brandon est quant à lui parvenu à quitter le véhicule. Il a par la suite parcouru les six kilomètres qui le séparaient du lieu de camping où se trouvait le reste de la famille de l’accidenté.
Alertés par l’arrivée du canidé, les proches de Brandon se mettent immédiatement à sa recherche et finissent par retrouver le véhicule le lundi matin. L’homme est toujours en vie et a réussi à s’extirper entretemps de sa voiture. Il a été retrouvé à une centaine de mètres du lieu de l’accident.
Pour accéder à la victime, les sauveteurs mobilisés ont été contraints d’utiliser des tronçonneuses afin de traverser la forêt, dense à cet endroit-là. Pris en charge sur place, il a ensuite été héliporté vers un hôpital de la région. La nature de ses blessures n’a pas été divulguée par les autorités.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.