Le cheval Nuage, disparu depuis décembre dans le Doubs, a été retrouvé mort ce jeudi dans un trou dans sa pâture.

C’est la fin d’un mystère de plusieurs semaines dans le Doubs. Ce jeudi 20 février au matin, un éleveur de Taillecourt, dans le Doubs près de Montbéliard, a retrouvé mort son cheval de trait, baptisé Nuage, après plusieurs semaines de disparition.

Depuis le 26 décembre, l’animal était porté disparu. Nos confrères de l’Est Républicain expliquent que des dizaines de personnes avaient alors aidé le propriétaire du cheval à le retrouver, en vain. Une plainte avait alors été déposée, car un vol était envisagé. De nombreux cas d’enlèvements de chevaux étaient alors signalés dans la région.

Une chute de 2,5 mètres

Aujourd’hui, le mystère est résolu. Selon l’éleveur Jean Rémy, l’équidé « est tombé dans un trou près duquel nous étions passés au moins vingt ou trente fois pendant les recherches ».

« On ne pouvait le voir que depuis une certaine hauteur », raconte-t-il à l’Est Républicain.

Ce trou, qui se trouvait dans la pâture du cheval, « n’existait pas au début du mois de décembre », d’après l’éleveur qui « pense qu’il a été formé » par une source d’eau. D’après Jean Remy, le cheval « a fait une chute de 2,5 m de haut, la tête la première. « Il a dû se rompre le cou. Il n’y a pas d’autres traces autour de lui », observe-t-il auprès de l’Est Républicain.

L’éleveur a sécurisé la zone autour du trou selon nos confrères, afin de protéger un trotteur qui occupe encore la pâture.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire