un Anglais pêche l'un des plus gros poissons rouges du monde dans un lac

Le pêcheur Andy Hacket a réussi à sortir de l’eau « La Carotte », un poisson rouge de 20 ans, et ses plus de 30 kg.

Difficile de faire tenir ce poisson rouge dans un bocal. Après avoir été introduit dans les lacs « Bluewater » en Champagne il y a plus de 20 ans, The Carott (« La Carotte », NDLR) – surnom donné en raison de sa couleur orangée – a pour la première fois été pêchée, rapportent nos confrères du Guardian.

C’est Andy Hackett, un Anglais du Worcestershire, qui a réussi l’une des plus belles prises de l’histoire: un hybride entre une carpe cuir et une carpe koï de plus de 30 kg. Selon le média britannique, il s’agirait du deuxième plus gros spécimen de ce type de poisson jamais capturé.

L’événement est d’autant plus incroyable que « La Carotte » se montrerait très discrète depuis son introduction dans ce lac français prisé par les pêcheurs anglo-saxons. « Depuis 20 ans, elle a beaucoup grandi mais elle ne sort pas souvent. Elle est très insaisissable », a confié le gestionnaire de pêche Jason Cowler au DailyMail.

« Elle est en excellente forme », a-t-il poursuivi. Après quelques photos pour immortaliser le moment, Andy Hackett a relâché le poisson rouge dans l’eau du lac.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire