Le constructeur américain Tesla fait évoluer le Model Y, aussi bien côté autonomie que dans le design extérieur. L’habitacle a aussi été revue.
Un classique du secteur automobile. Cinq ans après son lancement, en 2020, Tesla restyle le Model Y, l’un des deux modèles avec la Model 3 qui représente le gros de ses ventes. Design, habitacle mais aussi autonomie, le constructeur américain apporte beaucoup de nouveautés pour cette première grosse évolution de la carrière commerciale du Model Y.
Une bande lumineuse qui rappelle le Cybertruck
Ce Model Y restylé se reconnait immédiatement, avec une nouvelle grande signature lumineuse à l’avant. Une ligne relie un bout à l’autre de la face avant, avec des feux plus effilés. Il s’agit d’un clin d’œil au dessin du Cybertruck, nouveau porte-étendard de la marque californienne.
Ce design version bande se retrouve aussi à l’arrière, rappelant celui de la Model 3. Selon Numérama, ce nouveau Model Y est légèrement plus long (4 centimètres) par rapport à la version précédente.
L’habitacle a aussi été revu, avec un écran qui là encore s’inspire de celui qu’embarque la Model 3. Ce nouveau Tesla Model Y adopte aussi visiblement les boutons sur le volant pour commander le groupe motopropulseur (Drive, Neutral …), tout comme sur la berline Model 3.
Une autonomie en légère hausse
Côté technologies, les innovations restent minimes. Ce nouveau Model Y gagne un peu en autonomie, passant de 455 à 466 kilomètres (WLTP) pour la version de base et à 551 kilomètres, contre 533 précédemment, sur la version Grande Autonomie. Ce qui laisse supposer, selon le site spécialisé Caradisiac, que les batteries restent les mêmes. Les performances progressent sur le 0 à 100, avec un Model Y Grande Autonomie qui passe notamment à 4,3 secondes contre 5 actuellement.
Deux versions sont déjà disponibles à la commande, comme on peut le voir sur le site officiel Tesla à Hong-Kong: une version Propulsion et une version Grande Autonomie, qui dispose des quatre roues motrices. En ce qui concerne le marché français, Tesla, joint par BFM Business, ne donne aucun détail quant à l’arrivée de cette version restylée, produite pour le marché français en Allemagne. Il n’est pour le moment disponible qu’en Asie, précise le constructeur.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.