Ce chargeur pour PC est également un hub USB et HDMI.


De nombreux ordinateurs portables modernes ont adopté l’USB-C comme port de choix.


C’est une bonne chose pour créer un design simple et élégant, mais cela peut être un peu pénible pour les professionnels qui ont besoin d’une multitude de différents ports. Par exemple, si vous avez besoin d’un port HDMI pour ajouter un deuxième écran, il vous faudra un dongle. Vous avez besoin d’un port USB-A ? Encore un dongle.


Et s’il existait un chargeur qui vous offrait en plus des ports USB supplémentaires et un port HDMI ? C’est exactement ce que propose le Baseus 67W GaN5.

Chargeur Baseus 67W GaN5

Chargeur Baseus 67W GaN5 – Meilleurs prix :


  • Amazon Marketplace

    99,00


Caractéristiques :


  • Sortie Type-C1 : 5V/3A ; 9V/3A ; 12V/3A ; 15V/3A ; 20V/3.35A

  • Sortie Type-C2 : 5V/3A ; 9V/3A ; 12V/3A ; 15V/3A ; 20V/3.35A

  • Sortie Type-C1+Type-C2 : 20W+45W

  • HDMI : 4K 30Hz

  • Taille : 96 x 46 x 38 mm

  • Poids : Environ 288 g


Remarque : le port USB-A ne prend en charge que l’USB 2.0 et la charge des appareils à faible consommation, types, écouteurs, smartwatches, etc.


Comment fonctionne le chargeur ?


Le fonctionnement est le suivant : vous connectez le port USB-C principal à l’ordinateur portable. Ce dernier fournit la charge (avec un maximum de 45W) et gère le transfert de données. Le deuxième port USB-C gère à la fois le transfert de données et la charge jusqu’à 20W. Enfin, il y a un port USB-A traditionnel pour la charge à faible vitesse et les besoins en transfert de données.


Ports on the Baseus 67W GaN charger


Image : Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET


Et comme le chargeur utilise le nitrure de gallium, il fonctionne sans surchauffer, pas comme les anciens chargeurs à base de silicium.


Le port HDMI permet de connecter un second écran ou un vidéoprojecteur, selon vos besoins.


J’ai passé du temps à tester cette station de charge et c’est une indéniable réussite. La puissance de 45W sur le port USB-C principal est un peu faible pour un MacBook Pro, mais parfait pour un MacBook Air ou une tablette. Le port HDMI est également idéal pour connecter un second écran ou une Nintendo Switch à un téléviseur.


Power output stats of Baseus 67W GaN charger


Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET


La station de charge est livrée avec un câble Baseus USB-C prenant en charge la norme USB4 pour une bande passante allant jusqu’à 40Gb/s.

 


Source : « ZDNet.com »

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire