Publié
Mis à jour

La ville de Copenhague, au Danemark, s’apprête à donner le coup d’envoi du Tour de France, vendredi 1er juillet. Des milliers de touristes et de fans de cyclisme se sont réunis pour assister à ce départ.
Le coup d’envoi du Tour de France aura lieu vendredi 1er juillet à Copenhague (Danemark). Le parc d’attractions de la ville a pris des airs de festival. Jamais la grande boucle ne s’était élancée aussi loin de nos frontières. Les Danois en sont fiers. « J’ai dit à mon beau-père que nous ne verrons ça qu’une fois dans notre vie. Alors allons-y et profitons« , témoigne un Danois.
À quelques heures du grand départ, les cyclistes sont enthousiastes. « On a eu un accueil vraiment chaleureux, ça m’a donné la chair de poule« , témoigne Tony Gallopin, cycliste français de l’équipe Trek. Copenhague, c’est 650 000 habitants pour 675 000 vélos. Ici, chaque été, six Danois sur dix regardent le Tour à la télévision. Pédaler est une véritable façon de penser. Des supporters belges ont glané quelques autographes. Un petit exploit, car les coureurs prennent leur distance face à la recrudescence du Covid-19.
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
articles sur le même thème
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.