Alexandre Lacazette de retour à Lyon
0 0
Read Time:2 Minute, 24 Second

Après le départ de la pépite Victor Wembanyama, le champion de France a rapidement réagi avec une annonce tonitruante, jeudi.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Recrue de prestige pour l’Asvel ! L’arrière des Bleus vice-champions olympiques l’été dernier Nando de Colo va rejoindre pour deux ans le récent triple champion de France d’affilée, a annoncé jeudi 30 juin le club rhodanien. Le Nordiste évoluait à Fenerbahçe, en Turquie, depuis trois saisons. 

Âgé de 35 ans, Nando de Colo (1,96 m) compte 185 sélections avec l’équipe de France, mais il ne participera pas à l’Euro 2022 prévu à la fin de l’été en Allemagne, même s’il garde l’objectif d’être avec les Bleus lors des JO-2024 de Paris. Meilleur joueur de Pro A en 2008 sous les couleurs de Cholet, où il a évolué de 2006 à 2009, de Colo a ensuite joué sous les couleurs de Valence (2009-2012) avant de tenter sa chance en NBA, à San Antonio et Toronto et de briller à nouveau en Europe sous les couleurs du CSKA Moscou (2014-2019), club avec lequel il a remporté deux Euroligues en 2016 et 2019. Avec Fenerbahçe, il a remporté la Coupe de Turquie en 2020 et le championnat cette saison.

Le recrutement de Nando de Colo « s’inscrit bien sûr dans notre volonté et ambition de voir évoluer les meilleurs joueurs français dans notre championnat, mais également de permettre à LDLC ASVEL de briller sur la scène européenne« , a salué le président du club Tony Parker, qui a évolué aux côtés de Nando de Colo aux San Antonio Spurs en 2013-2014.

Sacrée championne de France après sa victoire sur Monaco 3 matches à 2 samedi, l’Asvel a déjà perdu l’un de ses meilleurs joueurs, l’Américain Chris Jones, et devrait également voir partir son meneur français, Elie Okobo. Le club a également déploré le départ du grand espoir français Victor Wembanyama, parti rejoindre les Boulogne-Levallois Metropolitans avant de se présenter l’an prochain à la draft NBA. 

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire