Munich 2022 / escalade : Manon Hily bronzée en difficulté
0 0
Read Time:1 Minute, 48 Second


Publié

Francetv

Article rédigé par

Janja Garnbret a encore écœuré la concurrence, samedi, lors de la finale des championnats européens de difficulté, en escalade. Manon Hily a fini troisième.

L’escalade tricolore à l’honneur. Manon Hily a décroché la médaille de bronze en finale de l’épreuve de difficulté aux Championnats européens, samedi 13 août à Munich. Présentée comme une sérieuse outsider, la Française avait pris la deuxième place de la demi-finale derrière la championne d’Europe en titre de la spécialité, la Slovène Janja Garnbret. Cette dernière n’a pas flanché en finale malgré la pression liée à son statut de grandissime favorite. Championne olympique à Tokyo en 2021, la Slovène a gagné les 36 dernières manches de Coupe du monde de difficulté.

Après quatre saisons difficiles au niveau international, Manon Hily a retrouvé les hauteurs du classement au mois de juillet en prenant la cinquième place de la Coupe du monde de Villars (Loire). Elle a confirmé la semaine suivante en prenant la 9e place à Chamonix (Haute-Savoie). La Française décroche à Munich sa première médaille internationale.

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire