Alexandre Lacazette de retour à Lyon
0 0
Read Time:1 Minute, 45 Second

Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques a indiqué jeudi que ce projet sera présenté au prochain conseil d’administration le 12 juillet.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

L’obélisque de la Concorde au centre de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 ? Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojo) a indiqué, jeudi 23 juin, qu’il travaillait sur le projet de planifier l’événement sur cette place emblématique parisienne, déjà hôte des épreuves olympiques de sports urbains (skateboard, breakdance, BMX, basket 3×3).  

La proposition a été émise lors d’un bureau exécutif du comité et sera présentée au prochain conseil d’administration, le 12 juillet. Argument mis en avant par le Cojo, la place de la Concorde peut recevoir environ « 30 000 spectateurs ». La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques se tiendrait donc hors stade, tout comme celle des Jeux olympiques, prévue sur la Seine. 

Interrogé sur la faisabilité du projet après les incidents au Stade de France qui suscite des craintes dans le milieu policier, le délégué interministériel aux JO, Michel Cadot, a récemment expliqué que des groupes de travail (mairie, préfecture de police, et préfecture Ile-de-France) doivent « restituer un point d’étape » en vue d’une « validation fin août-début septembre » et le « faire approuver d’ici la fin de l’année 2022 », a-t-il souligné.

A l’inverse, les deux cérémonies de clôture « auraient lieu au Stade de France », a précisé le Cojo dans un communiqué.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire