Le Roumain Popovici s'impose et bat le record du monde de Cesar Cielo vieux de plus de 13 ans ! Un chrono canon de 46.88. Le Français Maxime Grousset termine au pied du podium.
0 0
Read Time:1 Minute, 40 Second


Publié

Francetv

Article rédigé par

David Popovici, 17 ans, a écrasé la concurrence, samedi, lors de la finale. Le Français Maxime Grousset finit quatrième.

Le jeune nageur roumain David Popovici est intenable. A Rome, il a amélioré le record du monde du 100 mètres nage libre en finale des championnats d’Europe de natation (46’’86), samedi 13 août. A seulement 17 ans, il a effacé des tablettes la performance du Brésilien Cesar Cielo (46’’91 en 2009) lors de son titre mondial… à Rome.

Popovici a devancé  le Hongrois Kristof Milak (47″47) et l’Italien Alessandro Miressi (47″63). En tête après 50 mètres de course, le Français Maxime Grousset a terminé à la quatrième place. Champion du monde en juillet dernier à Budapest sur le 100 mètres et le 200 mètres nage libre, Popovici a prouvé, aux yeux du monde, qu’il était le nouvel homme fort de la natation masculine.

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire