avant France-Tunisie, la composition des Bleus reste incertaine

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL2022

10h54 : « Mon bagage à l’international ou en France me permet d’arriver sereinement », confie à Radio France Stéphanie Frappart, première femme arbitre qui officiera dans un match de Coupe du monde masculine. L’arbitre française a été désignée pour diriger la rencontre entre l’Allemagne et le Costa-Rica demain à Doha. « J’ai déjà vécu la Coupe du monde féminine, qui est aussi une grande compétition, donc on sait à quoi s’attendre sur ces grosses compétitions », explique-t-elle.

(PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

09h14 : A 9 heures, voici les titres de l’actualité :

• La consommation des ménages en France chute de 2,8% sur un mois, soit son plus fort recul depuis avril 2021, annonce l’Insee. Par ailleurs, les prix à la consommation progressent de 6,2% en France entre novembre 2021 et novembre 2022.

• Emmanuel Macron est arrivé aux Etats-Unis. Il y entame une visite d’Etat de trois jours, qui devrait sceller la réconciliation franco-américaine après une grave crise diplomatique entre les deux proches alliés.

« L’épidémie est en train de repartir », a mis en garde la Première ministre, Elisabeth Borne. Elle appelle à porter le masque dans les transports en commun.

• Risque-t-on des coupures d’électricité ? Suivez notre « météo » du réseau électrique et explorez nos conseils face à la crise énergétique. Aujourd’hui, comme pour les jours à venir, les voyants sont au vert.

• La France va tenter à 16 heures de confirmer sa première place dans le groupe D face à la Tunisie. Les Bleus connaîtront par ailleurs dans la soirée leur adversaire pour les huitièmes (Pologne, Argentine, Arabie saoudite ou Mexique).

08h41 : « J’en appelle aux footballeurs pour qu’ils puissent avoir un geste, parce qu’on ne peut pas accepter ça, on ne peut pas accepter ce niveau d’esclavagisme, on ne peut pas accepter une telle gabegie dans un régime aussi autoritaire… »

Invitée de franceinfo, Clémentine Autain invite les joueurs de l’équipe de France à réagir face aux aberrations de ce Mondial. « A un moment donné, c’est bien de prendre ses responsabilités. »

08h35 : Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l’équipe de France affronte aujourd’hui la Tunisie, à 16 heures, pour valider la première place de son groupe. On vous livre trois choses à savoir sur le dernier adversaire des Bleus.

(ERCIN ERTURK / ANADOLU AGENCY / AFP)

08h02 : « Ce n’est pas le match de demain qui changera quoi que ce soit. Il est important mais pas décisif pour nous. » En conférence de presse, hier, Didier Deschamps a minimisé les attentes concernant le dernier match de phase de groupes des Bleus, face à la Tunisie. On vous explique pourquoi cette rencontre ne changera rien aux plans de Didier Deschamps pour la suite de la compétition.

(EVRIM AYDIN / AFP)

07h27 : Etape décisive dans cette première partie de la Coupe du monde. La troisième journée de la phase de poules se poursuit, avec quatre matchs au programme aujourd’hui et trois billets à composter pour les huitièmes de finale. Si l’équipe de France devrait aligner une équipe remaniée contre la Tunisie, tout reste ouvert dans le groupe C, avec notamment un choc Pologne-Argentine. On vous détaille le programme.

(SEBASTIAN EL-SAQQA / AFP)

07h48 : Commençons tout de suite par un point sur l’actu :

« L’épidémie est en train de repartir », a mis en garde la Première ministre, Elisabeth Borne, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Elle appelle à porter le masque dans les transports en commun.

• Emmanuel Macron est arrivé aux Etats-Unis. Il y entame une visite d’Etat de trois jours, qui devrait sceller la réconciliation franco-américaine après une grave crise diplomatique entre les deux proches alliés.

• Risque-t-on des coupures d’électricité ? Suivez notre « météo » du réseau électrique et explorez nos conseils face à la crise énergétique. Aujourd’hui, comme pour les jours à venir, les voyants sont au vert.

• L’Angleterre et les Etats-Unis se sont qualifiés hier pour les huitièmes de finales. La France va tenter à 16 heures de confirmer sa première place dans le groupe D face à la Tunisie et connaîtra dans la soirée son adversaire pour les huitièmes (Pologne, Argentine, Arabie saoudite ou Mexique).

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire