Katy Perry de retour sur Terre après un vol dans l'espace

La chanteuse est montée à bord d’une fusée Blue Origin pour un bref voyage dans l’espace avec un équipage 100% féminin, une première depuis 1963.

La chanteuse Katy Perry est revenue sur Terre ce lundi 14 avril après un bref voyage dans l’espace à bord d’une fusée de Blue Origin, l’entreprise spatiale du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. Cinq autres femmes ont pris part à ce vol 100% féminin..

« Cette expérience est la meilleure juste après celle d’être mère », a confié Katy Perry après son retour sur terre.

La chanteuse avait emporté avec elle une marguerite, daisy en anglais, prénom que porte que sa fille.

Dans une récente interview accordée au magazine Elle, Katy Perry expliquait prendre part à cette aventure pour l’enfant qu’elle a eue avec l’acteur britannique Orlando Bloom, « afin de l’inciter à ne jamais fixer de limites à ses rêves ».

« Je suis tellement impatiente de voir l’inspiration et la lumière dans ses yeux lorsqu’elle verra la fusée partir et qu’elle retournera à l’école le lendemain en disant: +Maman est allée dans l’espace' », déclarait la chanteuse propulsée sur la scène internationale par son hit I kissed a girl sorti en 2008.

Selon l’animatrice de télévision Gayle King, autre passagère du vol de Blue Origin, Katy Perry a chanté la chanson What a Wonderful World durant ce court voyage dans l’espace.

Parachutes et rétropropulseur

La chanteuse était également entourée de Kerianne Flynn, productrice de films, d’Amanda Nguyen, fondatrice d’une ONG engagée dans le combat contre les violences sexuelles, d’Aisha Bowe, une ancienne scientifique de la Nasa, et de l’animatrice et épouse de Jeff Bezos Lauren Sanchez.

La fusée New Shepard entièrement automatisée a décollé à la verticale vers 8h30 (heure locale) depuis l’ouest du Texas. La capsule s’est ensuite détachée en vol, avant de retomber sur Terre freinée par des parachutes et un rétropropulseur.

Il s’agit du premier vol dans l’espace 100% féminin depuis celui, en solitaire, de la Soviétique Valentina Terechkova en 1963.

Il s’agit également du onzième vol habité suborbital mené par Blue Origin, qui propose depuis plusieurs années déjà ces expériences de tourisme spatial – dont le prix n’est pas public – grâce à sa fusée New Shepard.

Lors de cette expérience d’une dizaine de minutes au total, les six passagères ont dépassé la ligne de Karman, qui marque à 100 kilomètres la frontière de l’espace selon une convention internationale.

Dans une vidéo publiée au cours du week-end sur son compte Instagram, Katy Perry avait dit voir des « signes » dans le nom de la capsule spatiale, Tortoise (« Tortue »), et de sa forme de « plume », deux surnoms que lui donne affectueusement sa mère.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire