l'incroyable saut d'un chat coincé sur le toit d'une église

Un chat errant est resté coincé plusieurs jours sur le toit d’une église de Gaillac, dans le Tarn. Alors que les pompiers tentaient de le secourir, l’animal a paniqué et a sauté dans le vide.

C’est la preuve que les chats retombent toujours sur leurs pattes. À Gaillac, dans le Tarn, un chat errant, coincé sur le toit d’une église a fait un saut impressionnant pour regagner le sol, intact.

L’histoire débute lundi 30 décembre dernier. Ce jour-là, selon La Dépêche, l’animal profite d’une porte restée ouverte lors de travaux pour se faufiler sur les hauteurs de la bâtisse. Mais il ne parvient pas à redescendre.

Contactée par une habitante inquiète, la ville envoie un agent cordé pour tenter de déloger le félin. Mais celui-ci ne bouge pas et reste perché à 25 mètres de hauteur. Le curé de la paroisse est à son tour sollicité, mais le prêtre est momentanément absent.

Saut dans le vide

La mairie décide de déployer une nacelle, mais les pompiers, qui d’ordinaire ne se déplacent pas pour les animaux bloqués en hauteur, finissent par intervenir ce jeudi 2 janvier.

Cela fait quatre jours que le chat est perché sur les toits de l’église. Une vidéo postée sur Facebook par la ville montre l’intervention des pompiers. Posté sur une nacelle, l’un d’eux tente de saisir l’animal grâce à un lasso spécial. Le chat panique et s’enfuit à toute vitesse sur la pente du toit, avant de sauter dans le vide, sous les cris paniqués des habitants.

Sur la vidéo, il réapparaît toutefois quelques secondes plus tard, avant de s’enfuir. « Il est vivant, il est vivant! », s’écrit, soulagée, une spectatrice de la scène.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire