Les prix à la pompe ont continué de baisser la semaine dernière, ce qui amène notamment l’essence sous la barre symbolique de 1,80 euro le litre.
Bonne nouvelle au moment des départs en vacances. Selon les derniers chiffres publiés ce lundi par le ministère de la Transition écologique et arrêtés au vendredi 7 juillet, les prix à la pompe ont poursuivi leur baisse la semaine dernière, pour la 2e semaine consécutive.
Sous la barre de 1,80 euro le litre
Cette baisse se fait surtout sentir pour le sans-plomb 95-E10. Le prix du litre a ainsi baissé de 1,3 centime par rapport à la semaine précédente. Ce carburant repasse ainsi sous la barre symbolique de 1,80 euro le litre, à 1,7895 euro en moyenne. Une première depuis la toute fin décembre 2022, alors que les ristournes à la pompe étaient encore en vigueur.
Du côté du diesel, la baisse se poursuit aussi, avec un recul de 0,9 centime le litre. Le litre de gazole se négocie à 1,6658 euro en moyenne.
Depuis début mai, les prix du baril de Brent sont restés largement sous les 80 dollars, entrainant un tassement des prix à la pompe. Reste à voir également les premiers effets des opérations à prix coûtant des supermarchés à l’occasion des grands départs en vacances.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.