les stations-service indépendantes victimes de la guerre des prix

Le gazole a augmenté de 0,2 centime d’euro et le SP95-E10 de 0,6 centime la semaine dernière en France d’après le dernier relevé gouvernemental.

Après plusieurs semaines de baisse consécutives, les prix des carburants sont repartis en légère hausse la semaine dernière.

Le gazole remontait ainsi de 0,2 centime, à 1,7832 euro le litre, et le sans-plomb 95-E10 prenait 0,6 centime, à 1,7886 euro le litre, d’après le relevé hebdomadaire du ministère de la Transition énergétique avec des prix arrêtés au 1er décembre.

Le pétrole en baisse

Si on regarde la courbe historique ci-dessous, les prix des carburants restent à des niveaux relativement bas sur la période récente. Le gazole était repassé au-dessus du seuil symbolique de 1,80 euro le litre début août et l’essence quasiment depuis le début de l’année.

Les deux carburants les plus consommés en France étaient repassés sous ce niveau de 1,80 euro la semaine dernière.

Le prix du baril de Brent de mer du Nord était pourtant en baisse la semaine dernière pour s’afficher à 81,1 dollars. Dans un contexte économique plutôt morose, les prix du pétrole brut sont orientés à la baisse, malgré l’annonce des pays de l’Opep+ de réduire encore la production.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire