À partir de ce samedi 15 février, la présence d’airbags Takata faisant l’objet d’une campagne de rappels va être mentionnée sur le procès-verbal du contrôle technique, mais ne fera pas l’objet d’une contre-visite.

Les airbags Takata seront désormais signalés au contrôle technique. À partir de ce samedi 15 février, la présence de ces airbags potentiellement défaillants sera mentionnée sur le procès-verbal de cet examen de santé obligatoire pour les véhicules, indique le dernier numéro d’Auto Plus.

Un message invitant les propriétaires de véhicules concernés à se rapprocher du constructeur sera imprimé sur le PV, précise le magazine spécialisé.

Pas de contre-visite

Il ne s’agira toutefois pas d’une défaillance et donc ce signalement ne fera pas l’objet d’une contre-visite. Même a priori pour les modèles Citroën et DS qui peuvent être sous le coup d’un rappel « Stop Drive » qui leur recommande fortement de ne pas conduire le véhicule avec un risque d’explosion incontrôlée de l’airbag.

Mais de nombreuses marques sont concernées par des rappels classiques (pas en « Stop Drive ») sur ces airbags Takata, près de 130 modèles au total souligne L’Automobile Magazine.

Un article qui précise que le véhicule ne sera pas démonté pour vérifier l’origine de l’airbag: c’est le numéro de série du véhicule (VIN) qui permettra de déterminer s’il est concerné ou non par une campagne de rappels en cours.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire