le salon de Genève ouvre ce lundi

Qui remportera le trophée de Voiture de l’année 2024?

Ce lundi matin sera décerné au salon le prix de la Voiture de l’année 2024, suite aux votes d’un panel de journalistes européens. Sept voitures sont en finale, dont deux modèles français: le Renault Scénic et le Peugeot 3008.

Concourent également la BMW Série 5, le Kia EV9, le Volvo EX30, la BYD Seal et le Toyota C-HR.

Résultat de l’élection vers 8h30.

De nombreux constructeurs absents

Cette édition 2024 reste cependant en demi-teinte avec de nombreux absents comme les marques du groupe Stellantis, celle de Volkswagen ou encore les constructeurs de luxe comme Ferrari ou Rolls-Royce. Audi, BMW, Mercedes ont également passé leur tour dans un contexte où les dépenses liées à ce type d’évènements sont de plus en plus réduites chez les marques.

MG, BYD: quels nouveaux modèles pour les marques chinoises

A côté du groupe Renault, les nouveautés à découvrir viendront des marques chinoises. Le constructeur MG va ainsi dévoiler la MG3, une petite compacte hybride rivale des Peugeot 208 et Renault Clio.

Le leader mondial de la voiture électrique BYD sera aussi présent, avec ses marques premium Yangwang et Denza.

R5, Spring: les nouveautés françaises à Genève

Alors que ni Peugeot, ni Citroën n’ont fait le déplacement, la star du salon, ce sera bien entendu la nouvelle R5. Renault la dévoilera en grande pompe par Renault lors d’une conférence de presse à 9h30.

Le groupe français présentera également la nouvelle version de la petite citadine Spring, 100% électrique.

Tous les détails sur ce modèle sont à retrouver dans notre article ici.

L’édition 2024 du salon de Genève ouvre ce lundi

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live consacré au premier jour du salon automobile de Genève. Ce salon, qui s’est tenu pour la première fois en 1905, se tient jusqu’au dimanche 3 mars dans la capitale suisse. Le salon revient après quatre ans d’annulation suite à l’épidémie de Covid et une tentative de se réinventer, peu concluante, au Qatar à l’automne 2023.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire