l'animal renommé "Lys" par Sea Shepherd
0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Le béluga qui a été observé plusieurs jours dans la Seine avant d’être euthanasié a été renommé « Lys » par Sea Shepherd après un vote sur les réseaux sociaux.

Il signifie « lumière » en norvégien. Le béluga observé dans la Seine et euthanasié mercredi a été renommé « Lys », a annoncé Sea Shepherd sur Twitter samedi soir.

Ce nom a été proposé la veille par l’ONG sur ses réseaux sociaux et soumis au vote des internautes. « Lys » a recueilli 21.283 voix pour, et 826 voix contre, selon les chiffres communiqués par Sea Shepherd.

« Lys veut dire ‘Lumière’ en norvégien (région dans laquelle s’aventurent parfois les bélugas). Parce que ce béluga nous interpelle et nous éclaire sur le sort de l’océan », avait expliqué l’ONG.

Elle avait aussi avancé la signification de « l’unité » du lys, ainsi que « la pureté et l’innocence » de la fleur blanche.

« S’intéresser davantage au sort des bélugas »

Sea Shepherd a écrit « espérer que sa tragique histoire, la mobilisation et l’engouement qu’il a suscités permettent au plus grand nombre de s’intéresser davantage au sort des bélugas ».

Après une semaine d’errance dans la Seine, l’animal avait été extrait d’une écluse avant d’être euthanasié mercredi en raison de son état de santé. Son autopsie a été effectuée le jour même, mais les résultats ne sont pas encore connus.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire