La Toyota Yaris Cross est la voiture la plus produite en France en 2022

La version « crossover » de la Toyota Yaris a été produite à 161.508 unités sur le sol français en 2022, devançant la Peugeot 3008 de seulement 2342 unités.

La Toyota Yaris Cross devient la voiture la plus produite en France en 2022, annonce le cabinet Inovev ce mercredi 25 janvier. La version « crossover » de la Yaris, née en 2021, a enregistré un volume de 161.508 unités produites sur le sol français l’an dernier, devançant le Peugeot 3008 de seulement 2342 unités (159.166 unités en 2022).

Inovev explique que la version berline de la Yaris est majoritairement produite sur le site tchèque de Kolin, libéré par l’arrêt de la fabrication des Citroën C1 et Peugeot 108 l’an dernier. Si certaines Yaris sont toujours produites sur le site d’Onnaing (Nord), l’usine française n’est pas en capacité de produire l’intégralité des Yaris et Yaris Cross.

Aucun modèle Renault dans le classement

Le site tchèque du constructeur japonais produit à la fois la Toyota Yaris berline et la Toyota Aygo, devenue Aygo X depuis son renouvellement l’an dernier, indique le cabinet spécialisté dans l’industrie automobile.

Résultat, le volume de production en France de la Toyota Yaris berline en 2022 est inférieur à celui de l’Opel Mokka. L’Opel Mokka, fabriqué à Poissy (Yvelines), « pourrait d’ailleurs entrer dans le top 3 des véhicules produits en France dès l’an prochain » selon Inovev.

Le cabinet pointe l’absence des modèles Renault dans le classement,des modèles tous fabriqués à l’étranger. La Clio est produite en Turquie et en Slovénie, la Captur et Mégane en Espagne, la Twingo en Slovénie, et l’Arkana en Corée du Sud.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire