La fondation Brigitte Bardot a qualifié la chasse à courre « de boucherie », trois jours après l’intrusion de chasseurs sur la propriété de Luc Besson pour tuer un cerf qui y avait trouvé refuge.
Dans un communiqué publié ce lundi 24 février, la fondation Brigitte Bardot dénonce « une mascarade de chasse à courre », qualifiant cette pratique « d’assassinat de masse ».
« Je demande l’abolition de la chasse à courre en France », est-il écrit en conclusion de ce communiqué signé par Brigitte Bardot.
Ces propos interviennent trois jours après l’intrusion de chasseurs sur la propriété privée de Luc Besson pour tuer un cerf qui s’y était réfugié. À l’instar du réalisateur, la fondation dénonce « une boucherie », « une honte » et « un scandale d’un sadisme écœurant ».
Une pétition contre la chasse à courre récolte 72.000 signatures
Pour la fondation Brigitte Bardot, « tout ce scandale vient des ordres du préfet, soumis aux chasseurs, qui a décidé de réguler le nombre de cervidés qui oseraient s’approcher des terrains agricoles ».
Sur BFMTV, le réalisateur Luc Besson avait raconté ce vendredi qu’un cerf a été « massacré devant ma mère, devant sa porte, à coup de couteaux » par des chasseurs munis « de couteaux qui font 30 ou 40 centimètres ». Il a déposé plainte.
Une pétition lancée en décembre 2024 par Tom Arthus-Bertrand, militant écologiste et fils de Yann Arthus-Bertrand, et appelant à l’interdiction de la chasse à courre a récolté près de 72.000 signatures.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.