Deux bouledogues anglais mâles d’une valeur de 4.299 dollars chacun ont été dérobés par trois hommes dans une animalerie du Colorado, vendredi dernier. Un homme a notamment tenté « semblait faire une crise d’épilepsie » pour détourner l’attention des employés.

Certains voleurs ont de l’imagination. Dans une animalerie du Colorado, des voleurs ont simulé une urgence médicale pour dérober deux chiots, a déclaré ce mardi 25 février le bureau du shérif du comté d’Arapahoe. Le vol a eu lieu vendredi dernier vers 13h30, selon la police.

L’animalerie, située à Centennial a déjà été la cible de plusieurs vols de chiots. Au total, trois hommes sont entrés dans le magasin séparément, avec quelques minutes d’intervalles. L’un des suspects est soudainement tombé au sol, et d’autres clients et employés du magasin se sont rapidement précipités à ses côtés, d’après les images de vidéosurveillance relevées après les faits.

« Ils se sont renseignés sur deux chiots bouledogues »

Il « semblait faire une crise d’épilepsie », détaille le propriétaire. Alors que les autres personnes se pressaient autour de l’homme, le propriétaire de l’animalerie, Jens Larsen, a indiqué qu’un autre homme s’était dirigé vers l’arrière du magasin pour ouvrir la caisse de chiots et s’emparer de deux bouledogues anglais mâles.

Tu préfères – Chien ou chat ? Avec Juliette Briens – 27/01

« Ils se sont renseignés sur deux chiots bouledogues dont le prix était de 4.299 dollars (environ 4.100 euros) chacun et qui étaient gardés dans un enclos fermé à clé près de l’arrière du magasin », a déclaré Jens Larsen à ABC News.

Si d’autres employés ont tout de suite décidé de plaquer l’homme qui se dirigeait vers les chiots, le criminel a toutefois pu ramasser les chiots et s’enfuir.

Un homme âgé de 37 ans arrêté pour le vol des chiens

« Ce type s’en moque », a déclaré Jens Larsen. « Il ne vole pas de la marchandise, il vole des animaux vivants et ne semble pas se soucier de leur bien-être ». Finalement, deux des trois hommes ont pris la fuite à bord d’une Cadillac, sans que personne ne puisse les attraper.

Le seul homme âgé de 37 ans et resté sur place a été arrêté pour le vol, a indiqué le bureau du shérif du comté d’Arapahoe. Il est accusé de conspiration en vue de commettre un crime, de vol et de possession de stupéfiants.

Les possibilités de revente des chiens semblent être le motif de ces incidents, selon Jens Larsen. Le propriétaire a déclaré que l’animalerie offrait une récompense de 1.000 dollars pour la restitution de chaque chien et de 2.000 dollars pour le nom de l’homme qui s’est enfui avec les chiots, afin qu’il puisse être arrêté et poursuivi en justice.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire