Dans le sillage de résultats annuels record, le constructeur italien de véhicules de luxe a annoncé le versement d’une prime de 14.400 euros à ses 5.000 salariés.

Une belle prime pour les salariés de Ferrari. Tournant la page d’une nouvelle année de résultats record, le constructeur automobile de luxe va verser une prime de compétitivité de 14.400 euros à ses 5.000 salariés, dont la plupart travaillent en Italie, rapporte l’agence de presse italienne Ansa, citant des propos du directeur général Benedetto Vigna lors d’un entretien avec des journaliste. L’année précédente, les salariés de Ferrari avaient bénéficié d’une prime de 13.500 euros.

Cette prime sera versée à « tous les employés » du constructeur italien car « ils ont rendu possible » ces résultats record en 2024, a affirmé Benedetto Vigna, selon l’AFP.

Culture Bourse : « Ferrari au sommet, pourquoi Porsche sombre-t-il en bourse ? », par Antoine Larigaudrie – 11/02

En 2024, Ferrari a enregistré un bénéfice net en hausse de 21% sur un an, s’établissant à 1,53 milliard d’euros. Le constructeur au cheval cabré a atteint un chiffre d’affaires de 6,68 milliards d’euros sur l’année, au-delà de son objectif de 6,55 milliards d’euros.

Ces bons résultats ont été obtenus en livrant seulement 89 véhicules de plus que l’année précédente: 13.752 voitures ont été livrées en 2024, contre 13.663 voitures en 2023, représentant une hausse de 1% d’une année à l’autre.

Six nouveaux modèles en 2025

Espérant poursuivre sur sa même lancée, la société de Maranello compte sur une croissance solide dans les prochains mois et table sur des revenus d’au moins 7 milliards d’euros en 2025. Six nouveaux modèles Ferrari seront lancés au cours de l’année, dont un véhicule électrique au quatrième trimestre.

Pour Ferrari, l’horizon est dégagé: selon Benedetto Vigna, le carnet de commandes du constructeur italien est plein jusqu’à la fin de l’année 2026.

Jérémy Bruno avec AFP Journaliste BFMTV

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire