encerclée par plus de 100 ratons laveurs, elle est obligée d'appeler le shérif à l'aide

Une Américaine s’est retrouvée encerclée par un groupe de ratons laveurs alors qu’elle se trouvait chez elle, dans la région de Washington. Sans savoir quoi faire, elle a dû contacter le shérif du comté pour lui venir en aide.

Quel paradoxe pour une passionnée de ratons laveurs, habituée à les nourrir pendant près de 35 ans, que de se faire piéger par une meute de ces petits mammifères. C’est pourtant ce qui est arrivé dernièrement à une habitante de la région de Poulsbo, près de Seattle (État de Washington), rapportent The Guardian et l’antenne locale de la NBC 9News.

En proie à une crise de panique après avoir été « harcelée » par des ratons laveurs lui réclamant jours et nuits de la nourriture, cette Américaine, qui a souhaité rester anonyme, n’a eu d’autre solution que de se réfugier dans sa voiture pour appeler à l’aide.

« D’une manière ou d’une autre, la nouvelle s’est répandue au pays des ratons laveurs et ils se sont tous présentés chez elle dans l’espoir de recevoir un repas », confie Kevin McCarty, porte-parole du shérif du comté de Kitsap sur 9News.

Un chien blessé par la meute

Sur place, les policiers retrouvent la femme abritée dans son véhicule et tombent nez à nez, dans le jardin de celle-ci, avec plus d’une centaine de ratons laveurs.

« J’ai trouvé plusieurs ratons laveurs dans la cour récemment. Mes chiens se sont bagarrés plusieurs fois avec l’un d’entre eux. J’ai même dû emmener un de mes chiens chez le vétérinaire après qu’il se soit battu (…) », raconte Wendy Cronk à The Guardian, l’une des voisines de l’Américaine encerclée par des ratons laveurs.

Les images réalisées par le bureau du shérif et publiées sur les réseaux sociaux des forces de l’ordre, sont pour le moins originales: les animaux semblent « assis » paisiblement et attendre que la propriétaire des lieux veuille bien leur donner de la nourriture.

Le record battu par un raton laveur

La femme, quant à elle, s’est dit submergée par les demandes insistantes des ratons laveurs depuis plusieurs jours. Ayant tenté de venir à bout de cette situation seule, en vain, l’habitante de Poulsbo a dû se rendre à l’évidence et contacter la police.

Une situation qui a surpris les forces de l’ordre, peu habituées à ce genre de scène. « Personne (parmi les policiers) ne se souvient d’avoir été entouré d’un essaim de ratons laveurs » auparavant, a conclu Kevin McCarty.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire