Les forces ukrainiennes ont reçu l’ordre de se retirer de Severodonetsk, selon le gouverneur
Les forces ukrainiennes ont reçu l’ordre de se retirer de la ville de Severodonetsk, dans l’est du pays, théâtre d’âpres combats avec l’armée russe, a annoncé vendredi le gouverneur régional.
« Les forces armées ukrainiennes vont devoir se retirer de Severodonetsk. Ils en ont reçu l’ordre », a déclaré sur Telegram Serguiï Gaïdaï, le gouverneur de Lougansk, où se situe cette localité stratégique.
« Cela ne fait plus aucun sens de rester sur des positions qui ont été constamment bombardées depuis des mois », a-t-il ajouté.
« Toutes les infrastructures essentielles ont été détruites. 90% de la ville est endommagée, 80% des maisons devront être détruites », a-t-il estimé.
Peskov annonce que Poutine reporte son émission « Ligne directe » en raison « d’événements plus importants »
Le porte-parole du Kremlin Dimitri Peskov a annoncé le report de « Ligne directe », l’émission annuelle dans laquelle Vladimir Poutine répond aux questions des russes.
« Il y a beaucoup d’événements plus importants pour le président » a justifié le porte-parole du président russe, selon l’agence d’Etat Tass, citée par le groupe RBK.
L’émission aura donc lieu « un peu plus tard », mais « cela arrivera à coup sûr », a-t-il assuré.
« Nous n’avons rien obtenu »: les Balkans occidentaux en colère devant le blocage de leur adhésion à l’UE
Bloqués depuis des années dans l’antichambre européenne, plusieurs dirigeants des pays des Balkans occidentaux candidats à l’adhésion ont dit ce jeudi leur « mécontentement » et dénoncé le manque de « crédibilité » de l’UE à l’issue d’un sommet avec les Vingt-Sept.
Bonjour à tous!
Bienvenue dans ce direct consacré au suivi de la guerre en Ukraine
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.