Alors que sept départements sont placés en vigilance orange canicule et 21 autres en vigilance jaune, la Première ministre Élisabeth Borne a décidé de réunir une cellule interministérielle de crise.
En raison de la période de canicule actuelle, la Première ministre Élisabeth Borne a décidé d’activer une cellule interministérielle de crise (CIC) canicule qui se tiendra ce jeudi à 17h, a indiqué Matignon à BFMTV.
La Première ministre ne participera pas à cette réunion qui sera donc présidée, depuis le ministère de l’Intérieur Place Beauvau, par son directeur de cabinet, Jean-Denis Combrexelle.
Participeront notamment ses homologues des ministères de l’Intérieur, de la Transition écologique, Énergétiques, de la Santé, des Solidarités, ou de l’Agriculture. Les préfets et les services des départements concernés seront aussi présents.
La France pourrait connaître ces prochains jours l' »épisode le plus chaud de l’été 2023″ d’après Météo France. Sept départements sont placés en vigilance orange canicule ce jeudi: la Loire, la Haute-Loire, l’Isère, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et l’Ain.
>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.