Decathlon interpellé par une association de protection des animaux sur la vente de crabes vivants

Une association de protection des animaux a interpellé ce jeudi la chaîne de magasins de sports Decathlon qui commercialise des crabes vivants pour la pêche.

Decathlon arrêtera-t-il de vendre des crabes vivants en 2025 dans l’ensemble de ses magasins? C’est ce que souhaite l’association de protection des animaux Paz qui pointe cette pratique de la part de cette enseigne. Des crabes vivants sont mis en vente pour la pêche au vif, une pratique jugée cruelle.

« Nous demondons à ces magasins de cesser d’être complice de la cruauté envers les animaux », appelle l’association, à travers une vidéo publiée sur leurs réseaux sociaux ce jeudi 26 décembre.

« Cela abîme l’image de Decathlon »

L’association Paz a lancé une pétition en ce sens qui récolte à ce jour près de 14.000 signatures. « Non seulement les poissons sont les seuls animaux vertébrés vivants à être vendus par Decathlon, mais ils le sont pour être torturés ! Cela abîme l’image de Decathlon en associant l’enseigne à la souffrance animale », argumente l’association.

Une précédente pétition lancée en juillet 2023 avait obtenu plus de 29.000 signatures, rappellent France 3 Hérault. La pêche au vif consiste à utiliser des animaux vivants, tranpercés par un hameçon, en guise d’appâts.

Nos confrères d’Ouest France notent ce vendredi que le magasin Decathlon de Cholet, en Maine-et-Loire, cessera la commercialisation de ces poissons vivants en 2025. Ce n’est pas une première. Plusieurs magasins de l’enseigne de sport ont annoncé cet été qu’ils retiraient de leurs rayons les poissons utilisés pour la pêche au vif.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire