Citroën étend sa campagne de « stop-drive » en France. Comment savoir si votre C3 ou DS3 est concernée par ce rappel? Et chez les autres constructeurs?
Citroën durcit son rappel concernant les C3 et DS3 dans la moitié nord de la France. Le constructeur a annoncé ce lundi que 239.600 C3 et DS3 ne doivent plus être utilisées avant d’avoir été réparées.
Alors que les lettres vont être envoyées dès ce mardi aux nouveaux clients touchés, nous précise le constructeur, comment savoir d’ores et déjà si votre voiture est concernée?
Votre Citroën fait-elle partie d’un rappel?
La première solution est de se rapprocher de son concessionnaire afin de vérifier que votre véhicule est ou non concerné. Pour cela, vous aurez besoin du numéro d’identification du véhicule (« VIN » pour Vehicle Identification Number). Ce numéro se trouve sur la carte grise, au niveau du repère E. Il comporte 17 caractères qui commencent par VF7 ou VR7. C’est ce numéro que vous pouvez aussi reporter sur le site dédié au rappel lancé par Citroën.
Une adresse qu’on retrouve notamment sur un autre site mis en place par le ministère de l’Écologie.
Trente marques touchées par des rappels pour des airbags défectueux
Ce site du ministère recense les rappels chez tous les constructeurs pour ces airbags défectueux signés du sous-traitant japonais Takata.
Mercedes, Opel, Toyota ou encore Ferrari et Tesla…. Trente rappels de marques différentes y sont recensés, pour des véhicules fabriqués entre 1998 et 2019, avec les liens pour connaître les modalités de chaque campagne.
Enfin, selon nos confrères d’Autoplus, depuis le week-end dernier, les centres de contrôle technique doivent notifier aux automobilistes que leur véhicule venu passer son contrôle est concerné par un rappel concernant ces airbags Takata.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.