Le vert prédominera sur les axes routiers français à l’exception du vendredi 3 janvier dans le sens des retours, classé orange en Île-de-France.
La fin des vacances de Noël se profile, mais selon Bison futé, les conditions de circulation ne devraient pas connaître de grosses difficultés.
« Seule la journée du 3 janvier, dans le sens des retours, pourrait être marquée par des encombrements en Île-de-France », peut-on lire dans un communiqué.
Et de préciser: « l’augmentation sensible des trafics sur les autoroutes A6 et A10 en milieu d’après-midi ainsi que les trajets travail-domicile et les déplacements encore nombreux pendant cette période pourraient engendrer des difficultés de circulation plus ou moins importantes selon les secteurs entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée ».
Bison futé invite donc les automobilistes à rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h le 3 janvier.
Dans le détail, voici les prévisions de circulation:
Dans le sens des départs,
- Vendredi 3 janvier est classé vert au niveau national.
- Samedi 4 janvier est classé vert au niveau national.
- Dimanche 5 janvier est classé vert au niveau national.
Dans le sens des retours,
- Vendredi 3 janvier est classé vert au niveau national et orange en Île-de-France.
- Samedi 4 janvier est classé vert au niveau national.
- Dimanche 5 janvier est classé vert au niveau national.
Enfin, compte tenu des conditions météorologiques, Bison futé « invite les usagers à être vigilants en vue des difficultés pouvant être rencontrées sur les routes en hiver, notamment lors d’épisodes neigeux et verglaçants. Bison futé appelle également à respecter les consignes de prudence et à s’informer de l’évolution des conditions météorologiques et de circulation avant de partir ».
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.