Pour ce 3ème week-end d’août, synonyme de retours de vacances pour de nombreux français, la circulation sera très difficile ce samedi. En particulier sur les grands axes.
Ce samedi s’annonce comme l’une des journées les plus difficiles de l’été sur les routes. Classé rouge par Bison Futé dans le sens des retours, ce samedi sera aussi une journée de forte chaleur, avec des températures au-dessus des 30°C pratiquement sur tout le pays.
Des retours très difficiles sur les grands axes
La circulation sera difficile samedi sur tout le territoire dans le sens des retours, et en particulier sur les autoroutes A7, A9 et A10, ainsi que la nationale N165 (Quimper-Nantes).
Bison Futé conseille ainsi d’éviter:
- l’autoroute A7 entre Orange et Lyon de 15h à 20h,
- l’A9 entre Narbonne et Montpellier de 11h à 17h et entre Montpellier et Orange, de 11h à 18h, notamment.
Il s’attend également à un trafic très soutenu dans le tunnel du Mont Blanc vers l’Italie de midi à 22h. Le trafic s’annonce par ailleurs très compliqué sur l’A10, vers Bordeaux, entre 16h et 18h (retrouvez ici toutes les prévisions détaillées).
Trafic chargé en région parisienne
Bison Futé conseille ainsi de rejoindre ou traverser l’Ile-de-France avant 14h dans le sens des retours, mais avant 8h dans le sens des départs, signe de cette journée très dense attendue sur les routes. Les autoroutes A7, A9 et A61 seront également chargées au cœur de la journée et ce jusqu’en milieu d’après-midi.
Dimanche, si les conditions sur les routes vont légèrement s’améliorer, elles demeureront difficiles, avec une chaleur toujours très présente. La journée est classée orange sur tout le territoire dans le sens des retours, et en région Auvergne-Rhône-Alpes, avec un trafic dense dès le début de l’après-midi en direction de l’Île-de-France (les prévisions en détail sont à retrouver ici). Les autoroutes A7, A9, A10 devraient connaître des difficultés très importantes dès le début d’après-midi.
Le lundi 21 août, nouvelle journée de grosse chaleur, est lui classé orange dans le sens des retours.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.