À 5 ans, ce garçon dépasse les 300 km/h au volant d'une Lamborghini

Et vous, vous faisiez quoi à 5 ans? Un jeune garçon vient d’atteindre 312 km/h à bord d’une Lamborghini Revuelto avec son père, quintuple champion du monde de moto, à ses côtés en passager.

Si on a plutôt l’habitude de voir un siège bébé dans une voiture, il est plutôt rare de le voir installé au poste du conducteur. C’est pourtant bien le cadre de ce record de vitesse (et de précocité) accompli par le jeune Zayn Sofuoglu.

Le garçon de 5 ans a dépassé les 300 km/h au volant d’une Lamborghini Revuelto, la remplaçante de l’Aventador. Un exploit réalisé sur la piste d’un aérodrome, avec une grande ligne droite. Pas de trucage a priori, c’est bien l’enfant qui accélère avec des pédales d’accélérateur et de frein adaptées pour l’occasion pour qu’il puisse les atteindre. Et pour passer les rapports, les palettes au volant sont déjà à portée de ses mains, mais de peu!

V12 de 1.015 chevaux

À ses côtés sur le siège passager, son père, Kenan Sofuoglu, un pilote turc de moto qui compte cinq titres de champions du monde Supersport à son actif, entre 2007 et 2016. C’est lui qui gère le compte Instagram de son fils, compte qui relate ses exploits mécaniques depuis ses premiers pas… en kart, avec un premier post publié en octobre 2021.

« Zayn, 5 ans et 128 jours, est devenu l’enfant le plus rapide du monde avec une vitesse de 312 km/h », note le texte qui accompagne le post Instagram.

Un exploit qui méritait bien quelques donuts sur la piste après avoir atteint une telle vitesse. L’enfant, qui avait déjà pris le volant d’une Ferrari SF90 Stradale début 2023, ne semble vraiment pas impressionné par ce monstre équipé d’un V12 complété par trois moteurs électriques. De quoi offrir une puissance de 1.015 chevaux, avec un 0 à 100 km/h expédié en 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h.

Son père lui a donc visiblement bien transmis la passion de la mécanique, avec déjà quelques victoires en karting ou en moto, relève Carscoops.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire