BFMTV
0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Les cétacés se sont échoués en masse sur la côte ouest de l’île de Tasmanie mercredi, après un autre échouage de cachalots la veille.

Des centaines de dauphins-pilotes, aussi appelés globicéphales, ont été retrouvés mercredi échoués sur la côte ouest de Tasmanie, en Australie, des responsables officiels déclarant que seule la moitié de ces cétacés semblaient être encore en vie. « Un groupe d’environ 230 » cétacés « s’est échoué près du port de Macquarie », a déclaré le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement de l’État de Tasmanie.

« Il semble qu’environ la moitié des animaux soient vivants », ont précisé les autorités.

L’événement intervient deux ans jour pour jour après l’échouage de plus de 490 dauphin-pilotes, déjà dans la baie du port de Macquarie, une zone privilégiée pour les cétacés. Après une semaine d’efforts des secours, 111 individus avaient pu être sauvés, alors que 380 avaient perdu la vie.

Deuxième échouage de masse en deux jours

Ce mardi, quatorze jeunes cachalots s’étaient échoués dans la province de Tasmanie, plus précisément sur King Island, située entre l’île de Tasmanie et l’île d’Australie.

Selon les services de l’environnement de Tasmanie, ces cachalots pourraient constituer un « groupe de jeunes célibataires » ayant quitté leur famille. Si les deux événements ne sont à priori pas liés, leur proximité interroge.

Par Glenn Gillet avec AFP

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire